Cheveux gominés façon années 50, cheveux décoiffés pour une allure désinvolte, barbe plus ordonnée, le vintage est de nouveau à l’honneur. Ré-interprétation des grands classiques des années 50 et 60.
Raie de coté et cheveux gominés
Retour d’un style classique, ordonné, d’une virilité sophistiquée mais jamais banale.
Certainement le look le plus remarqué sur les passerelles de Versace à Louis Vuitton en passant par Lanvin et Giorgio Armani : celui du businessman avec sa chevelure impeccable du matin au soir : des cheveux bien lissés, compacts mais pas trop mouillés, avec une raie bien marquée. Attention au dress-code: le style et les vêtements doivent être à la hauteur. Mais ne vous effrayez pas. Ce style demeure facile à adopter. Le secret est de miser sur une arme absolue, une cire nouvelle génération. Presque un gel, élastique, luisant, qui ne s’essuie pas et laisse moins de résidus que les gels traditionnels.
Oui! à la variante des cheveux plaqués en arrière, sans volumes exagérés et au finish brillant qui restitue les sillons laissés par le peigne.
Une barbe plus ordonnée
Sur la vague d’un minimalisme années 50, la barbe touffue et le look hispster laisse la place peu à peu à un style plus sobre plus contrôlé : retour d’un certain classicisme, avec des contours plus définis, plus ordonnés.
Les nouvelles boucles
La coupe la plus appréciée pour la saison à venir est une coupe naturelle: un fondu graduel au niveau du cou allège la coupe et garantie un style désinvolte mais impeccable sans trop d’effort. Pour ceux qui désire plus de volume, c’est la base idéale pour maintenir une certaine longueur sur le dessus : un must des défilés et podium, plébiscité par les hommes, surtout le plus jeunes. Adam Levine et David Beckham apprécient ce style, pour une chevelure abondante et toujours en mouvement. Comment l’ordonner ? Inutile de s’inquiéter …
Le style décoiffé
Coiffure désordonnée, franges et mèches en liberté portées le plus possible sur l’avant du visage. Chaque homme est au fond un aventurier, un voyageur dans la jungle quotidienne. il adopte alors une coiffure au naturel, en réalité travaillée avec des mousses sur le dessus, séchée par la suite au sèche cheveux, puis retouchée au gel sur les cotés. Un style coiffé-décoiffé, facile à reproduire, détail souvent clé pour un look spontané.